Le discours d’introduction est une étape essentielle, il pose la relation de confiance, il amorce l’acceptation du phénomène hypnotique chez le/la patient.e. Un jour peut-être vous saurez hypnotiser quelqu’un sans ce discours, mais ce jour n’est pas à attendre ou à atteindre, car il est vraiment inutile d’hypnotiser quelqu’un sans l’avoir préparé à cela, sans l’avoir rassuré, sans lui avoir expliqué ce qui va se passer, sans lui avoir demandé des autorisations, sans avoir décrit ce qui se passera lors de la séance d’hypnose. C’est bien plus efficace et bien plus respectueux de faire tout cela grâce à un discours introductif construit.
N’oubliez pas que dès ce discours, vous commencez une certaine forme d’induction et vous faites les premières suggestions.
N’oubliez pas que vous devez montrer une assurance à « toute épreuve », que vous annoncez votre style, que vous devez convaincre.
Vous avez à construire vous même ce discours, pour qu’il vous corresponde, mais voici quelques éléments qui peuvent vous y aider, à mettre dans l’ordre qui vous plait le plus

Pour continuer…

Laisser un commentaire